Jeudi 30 juin// Soirée Danse
20h15: « Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch »
Projection du film réalisé par Anne Linsel et Rainer Hoffman (2010)
22h: « En attendant Godot », Cie Saidiya
L’histoire commence un matin comme les autres, au cœur d’un no man’s land situé entre ville et campagne. Ce jour là, un étrange individu vient délivrer un message à plusieurs personnages, marquant ainsi un tournant décisif dans leur vie…
Adapté de l’œuvre de Samuel Beckett, le spectacle mêle avec originalité chorégraphie hip hop et émotion d’une tragi-comédie contemporaine.
Vendredi 1er juillet // Soirée Théâtre, contes et paroles
19h30: « Les kilos du Moineau » (jeune public), Cie Izidoria
Des histoires courtes et folles, des contes merveilleux qui flanquent la trouille et font du ramdam, des héros déboussolés, des gamines avec des épées de géants, du poil, de la plume, des monstres, des rossignols échevelés et de l'amour !
20h45: « Le Béhémoth Show », Association nÖjd
“Une petite envie de crier / De postillonner beaucoup / De faire du bruit / De pas être forcément sympa / Et de débrancher le cerveau / Donc j’écris des slam / Des rythmiques bien lourdes qu’on fait à la bouche (ça fait postillonner) / Parler plus fort que le rythme (ça fait crier) / Plein de mots et peu de temps pour les dire (ça oblige à débrancher le cerveau) / Des histoires où le méchant gagne (c’est pas sympa) / Et j’ai une guitare avec moi (ça fait du bruit) / A vos marques… prêts… »
21h30 : « Jupiter la Femme et l'Enfant Massacre », Cie Izidoria
Vaulx-en-Velin, un théâtre de verdure où les héroïnes des mythes anciens viennent jouer avec les sons d'un enfant de la cité : c'est une rencontre sauvage entre une conteuse et un musicien. Innocence, sortilèges, indécence, vibrations, comme un blues enchanté au coeur d'une forêt amazonienne. Une soirée imprévisible, une première.
Samedi 2 juillet // Soirée Musique
19h: Scène ouverte
20h30: Towerbrown (rythm’n blues/ soul/ rock)
Back to the 60's ! Tout droit venu de Grenoble city, Towerbrown débarque avec son orgue Hammond pour un voyage aux sonorités rythm’n blues, soul, beat anglais ou encore garage américain.
21h45: Ndidi O (blues/ folk)
Ndidi O, c’est une voix rauque, aussi bien à l’aise dans la soul, le folk, que le jazz ou la chanson. Une voix douce et puissante à la fois, capable d’exprimer les émotions les plus fortes. Jeune chanteuse canadienne aujourd’hui débarquée en France, Ndidi O présente son second album “The Escape” produit par Craig Street (Norah Jones, Cassandra Wilson, Meshell Ndegeocello…). Une belle découverte…