Evènement associé : Festival Changez d'Air 2007Spline et la Mauvaise Herbe + Eddy la Gooyatsh + Les Becs Bien Zen
EDDY LA GOOYATSH : Né en 1974 à Nancy, c'est à douze ans qu'il effleure les cordes de sa première guitare.
Imprégné dès sa plus tendre enfance des prémices de la world music alors incarnée par Myriam Makeba. Il se laisse également bercer par les harmonies vocales de Crosby, Stills, Nash (& Young), ou encore par les compositions des Beatles ou de Jimi Hendrix puis découvre Georges Brassens, Gainsbourg, Dick Annegarn.
En 1997, après avoir assuré les guitares dans plusieurs groupes Nancéens et fort de ses différentes influences, il réalise avec le disque « Circus » un premier recueil de chansons.
Il passe ensuite deux années à étudier la guitare jazz et l'arrangement avant de revenir à la chanson. Il écrit, arrange ou joue pour de nombreux artistes (Awa Timbo, Lisa Margot, Déon, myPollux, Chet, Bertrand Louis, Camille), occupant parfois ces trois fonctions en même temps.
LES BECS BIEN ZEN : Les Becs bien Zen soufflent cette année leurs trois bougies. Loin de s’adonner à l’expérimentation, les membres de cette formation lyonnaise possèdent dans leur majorité une formation musicale classique perceptible sur l’ensemble de leur répertoire. Les lignes de violon sont intelligentes, la voix sait se parer de gouaille ou de hurlements quand il est nécessaire, tandis que la musique sait se renouveler avec facilité. Les Becs Bien Zen s'inspirent aussi bien du reggae que du rock. Leur musique nous fait voyager aux travers de mélodies celtes, slaves et orientales.