Annonce : IBANEZ RG 520 QS
-Corps acajou, manche érable type "Wizard" 24 cases, touche palissandre, frettes jumbos, table rapportée érable pommelé.
-2 micros double IBZ V7 (manche) et IBZ V8 en chevalet.
-Sélecteur 5 positions.
-1 volume, 1 tonalité.
-Chevalet sous licence Floyd Rose (Edge) avec système "BackBox".
-mécaniques à bain d'huile.
-Couleur Transparent Black (marron).
-Made In Japan (2000)
Alors là, on a une guitare faite pour le gros son! Les micros sont puissants et l'on obtient facilement d'énormes distos bien grasses, mais toujours bien définies. Je n'ai jamais ressenti le besoin de changer les micros car ces derniers convenaient parfaitement à ce pourquoi la guitare est destinée.
De plus, elle offre des sonorités très chaudes, dûes à son corps en acajou mais suffisament incisives et précises grâce à la table en érable (qui a dit Les Paul?).
De construction japonaise, cette guitare rentrerait actuellement dans le cadre de la série Prestige de chez Ibanez, mais à l'époque de sa fabrication, celle-ci n'existait pas encore.
Elle est également passée entre les mains expertes du luthier Jérôme Martin pour un réglage lutherie mais également la pose d'un systeme BackBox dans la cavité arrière (celle ci ayant été "retaillée" afin d'obtenir un parfait équilibre du Floyd), qui maintient le Floyd toujours équilibré. Depuis, il n'a jamais bougé et est toujours bien horizontal par rapport à la table, même si une corde casse!
En plus de tout ça, j'ai remplacé la plupart des vis d'origine qui sont en acier noir par des vis en acier inoxydable, afin de toujours garder un aspect propre et éviter la rouille.
Evidemment, une guitare de 2000 est une guitare qui a été jouée et donc qui comporte inévitablement quelques pains et autres micro-rayures, je tiens à être honnête.
3 pains sur la tranche de la guitare, aux endroits saillants, sur la tête, et sous le floyd (rippage de clé). 1 rayures à l'arrière et des micros rayures qui ne se voient qu'à la lumière dûes à ma trop grande maniaquerie avec mes guitares et aux coup de chiffons réguliers... Mais vraiment rien d'important! Je n'ai même pas pu photographier les différents pèts et rayures décrits ci-dessus tellement c'est petit ou peu profond...
Les frettes ont encore de belles heures de jeu devant elles.
Contact : mail julien.scafidi@tiscali.fr
|