Annonce : L’UMLG propose à tous les élèves de terminale un stage de formation à l’option facultative de musique au baccalauréat.
L’atelier se déroulera sur 4 séances d’une heure et demi chacune.
Entre 4 et 7 élèves.
Déroulement
1 séance le vendredi 23 janvier 2009 à 19h30
Rencontre pour présenter le déroulement de l’épreuve, discuter pour chacun du choix du morceau instrumental et présenter les trois œuvres à connaître pour l’épreuve théorique.
1 séance le vendredi 27 février 2009 à19h30
1 séance le vendredi 27 mars 2009 à 19h30
1 séance le vendredi 24 avril 2009 à 19h30
- Chacun fera au moins un passage instrumental sur une de ces 3 séances pour mise en condition devant jury. Discussion avec la classe et conseils d’interprétation.
- Chaque séance abordera une des trois œuvres de manière à ce que soit abordées toutes les œuvres du programme, notamment par le biais de l’étude comparative, sur la base des sept axes d’approche (organisation interne, contexte, diffusion, codage, références au passé, prolongement et interprétation) conformément au programme fixé par l’éducation nationale.
En relation avec le programme et le parcours personnel, aide à la rédaction pour chaque candidat de la fiche de synthèse à présenter obligatoirement au jury lors de l’examen, sur la base de laquelle se déroulera l’épreuve.
Tarif 40€ par personne pour les 4 séances
UMLG
Groupe scolaire Alain Fournier
28 rue Berthy Albrecht (ancienne rue Alexis Carrel)
69008 Lyon
site www.umlg.fr
renseignements et réservations au 06.29.76.54.07 ou umlg@voila.fr
Contact : site www.umlg.fr
renseignements et réservations au 06.29.76.54.07 ou umlg@voila.fr
|