Agenda des sorties

<< Juin >>
lun mar mer jeu ven sa di
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Site de la semaine:
...



Sites Partenaires :
Vieux-Lyon.com
Lyon Passionnément


Communiqués de presse en direct avec :
Lyon communiqués



Roulette
Cliquez sur la roulette des sites pour découvrir un site lyonnais au hasard.

Bons plans

Lyon Web Studio
Créez votre site web avec LyonWeb

 

 

 

 

 

 


 

Location de Minibus Lyon : transport de groupes

Annonce
pub

accueil | nouveautés | boutique | top 30 | les sites essentiels | petites annonces | forums | plan de Lyon

Accueil : Petites Annonces : Loisirs & Sorties : Concerts & spectacles


Annonce réf. 454057
Annonce de professionnel
> La programmation du mois de mai au ]Kraspek myziK[
Auteur : lerockepamortDate : 22/04/2010Validité : 1 mois
Annonce :
Les concerts sont à 20h30
Entrée : 4€(+ adhésion obligatoire valable 1 an : 2€)


Dimanche 2 mai
PETITE MUSIQUE (chanson)
www.myspace.com/petitemusique
"déjà 7 ans que les frères Psaïla trimbalent aux quatre coins de France, de bars en théatres, de festivals en caf'conc', leurs chansons neuves et leur duo Petite Musique...avides de rencontres et d'échanges, riches de nouvelles aventures humaines, ils reviennent en ce printemps nous présenter leur nouvel album, le quatrième, sobrement intitulé "les cailloux", subtil mélange d'émotion et d'énergie, de mots et de fiesta, cri du coeur ou caresse apaisante,un album de fin de siècle en ce début de millénaire ou plus que jamais l'homme a besoin de l'homme..."

Dimanche 9 mai
RAPHKAEL + ZERO ABSOLU (electro/chanson/rock)

RAPHKAEL
www.myspace.com/raphkael
Raphkaël joue seul accompagné de ses jeux de mots en Français, sa guitare et ses effets, sa boucle et ses machines électrot des sons de Cendrier frappé, Porte de Four claquée, Ecran Cathodique tapoté, Batterie frénétique, Contre-basse épilée, Saxophone mal rasé, et quelques célébrités d'envergure telles que Bach, Ravel ou Debussy...


ZERO ABSOLU
www.myspace.com/zeroabsolu

"Entre envolées post rock, musique contemplative et fracas indus, noise et rock énervé, zéro absolu, one man band contemporain, construit ses morceaux sur bases de beats électros et boucles instrumentales. Guitares aériennes ou écorchées, basse vrombissante, quelques nappes de clavier, les loops se mettent en place comme un château de cartes sur le point de s’effondrer et c’est entre rêves et réalité que le projet tend à se situer.

Sans vouloir donner dans la prestation d’homme orchestre en concert, la musique se veut illustratrice de cet univers avec toutes les émotions qui la compose, oniriques, colériques, schizophréniques... Les vidéos servent le projet, et comme pour guider le spectateur, étayent la musique pour la rendre encore plus contemplative.

Zéro absolu est un concept, une curiosité dont l'interprétation est propre à chacun, au delà du -273,15 °C, température utopique et jamais atteinte."


Samedi 15 mai
M'A T'IL DY (chanson)
Soirée de soirée de l'album "Vie De Merde"
www.myspace.com/matildy
Influencée par Juliette ou encore William Sheller, Mathilde Valy commence à promener sa voix et son piano de bars en caf'conc' en 2004.sous le nom de M'A T'IL DY. Elle est rejoint par Jérôme (au violon et au banjo) en 2006, et dès lors le duo multiplie les concerts à Lyon et ailleurs, accompagné d'un soutien croissant du public. Un premier album auto-produit, « Chat M'Botte », sorti en 2007, témoigne de cette période. Les chansons sont tout à la fois intimistes et lyriques, et les textes croquent la vie de tous les jours avec tendresse ou ironie grinçante. Mais pas question de se reposer sur ses lauriers ; en 2008, Lionel rejoint la formation (accordéon, basse, percussions en tout genre...). Le tour de chant aux couleurs acoustiques des débuts devient un petit laboratoire de la chanson où se mélangent jazz/blues vintage, coups d'accélérateurs rock'n'roll,et climats cinématographiques à la Tim Burton. Les textes s'enrichissent d'un regard décalé sur la réalité et chargé d'humour noir. Et sur scène, le concert prend la forme d'un cabaret fantasque où tout est possible. Le trio s'affaire actuellement à « Vie De Merde », le nouvel album dont la sortie est prévue pour mars 2010. Tout un programme...

Dimanche 16 mai
ZAKA (chanson)
www.myspace.com/karinezarka
« Avec ses grands yeux noirs et son visage enfantin, karine Zarka interprète des textes et des musiques principalement de sa composition, arrangés de façon magistrale par son complice et ami Emmanuel Le Poulichet. Ses textes sont forts, tranchants avec une touche d’humour »

Vendredi 21 mai
EMMANUEL CREMER (jazz/musiques improvisées)
www.myspace.com/emmanuelcremer

Après avoir étudié le violoncelle au Conservatoire de Marseille et s’être perfectionné avec Jean de Spengler, Emmanuel Cremer poursuit un cursus en composition et arrangement à l’Université de Montréal (Canada) puis s’oriente vers le Jazz et l’improvisation, à travers des collaborations diverses:
Au sein du collectif Emir du contrebassiste Barre Philips, dans le projet avec dispositif électroacoustique CactuSSoniC, le collectif d’artistes La Force Molle, ainsi qu’en duo avec le violoniste Baltazar Montanaro ( duo Violoncello).
Il rencontre le guitariste Raymond Boni avec qui il improvise pendant trois ans sur de nombreuses scènes européennes ( Terronès, Blue Marge–Socadisc, 2004).
Il crée en 2006 le quartet Manuchello aux sonorités expérimentales jazz et rock. Puis un septet de cordes et percussions où se mêlent ses expériences de compositeur-interprète pour le théâtre (théâtre de la mezzanine à Paris), la musique de film (13 Tzameti ), et l'arrangement (orchestre symphonique de Sofia pour l'album Express way, Blue Note-EMI).
Il se produit régulièrement en concert sur les scènes françaises, ainsi qu’en Allemagne, en Belgique, aux USA et au Canada.

Dimanche 23 mai
NALYD (folk/chanson)
www.myspace.com/nalyd26
"On est tous des satellites perdus qui tournent autour de nos vies en tentant d’en trouver le centre, tout en sachant qu’on le trouvera jamais. Mais le besoin de narrer sont voyage interstellaire est grand, qui sait pour laisser une trace, une trajectoires que d’autres s’efforceront de suivre ou pas. Nalyd a été mon haut parleur pendant plusieurs années, Les pensées souvent noires que j’écrivais arrivais dans sa guitare plutôt que de filer au vent. Perdus dans une marrée noire politique, un désert sentimental d’une société qui au fond ressemble beaucoup a ses couleurs criardes quelle a elle-même épandue sur ses arrêts de bus, on retrouve parfois des notes de musiques provenant de nulle part. Raconter des histoires pour se convaincre soit même que l’on existe Sous l’influence des oiseaux qui sont libre de voler plus haut que nos ennuis et de chanter mieux que nos téléphone portables, la voix grave et sombre de Nalyd résonne dans ma tête. Et c’est dans ces ondulations que je ressitue ce centre, le ni trop, ni pas assez, l’hypothétique centre de nos vies, que je touche un instant. Car on est tous des satellites qui tournent autour de leurs vies, et a son tour on s’assoie par terre, nulle part et on joue quelques notes qui nous font exister ….qui nous font vivre qui seront peut être entendues par quelqu'un d’autre."

Jeudi 27 mai
LES ENCULETTES (chanson/comédie)
www.myspace.com/lesenculettes
Un soir de pluie, alors que toute la ville était bercée par de doux rêves soyeux, une lumière apparut dans le firmament nocturne: point.
Deux âmes perdues dans les méandres humides de l'humanité surgirent de nulle part:
"Lily?
Lily? Lily?"
-"Oui? c'est moi...Fanette? Fanette?
-Ta gueule.
-Quoi?
-Ta gueule
-Quoi? parle plus fort, j'ai une banane dans l'oreille.
Et ce fut l'instant. L'instant de la fusion intersidérale incontrôlée:
La Musique trouva l'introuvable.
Les Enculettes furent nées.

Dimanche 30 mai
Since I quit (folk/rock)
http://www.myspace.com/sinceiquit
La genèse ? Vieille comme le monde. Mais impossible à décrire. C'est l'histoire de la victoire de l'envie sur le mal-être. L'histoire d'une voix qui s'ignore et qui continue de s'ignorer. Mais c'est aussi la naissance d'une passion, comme pour tout groupe. Tout commence avec cet instrument, qui fait naître une passion, la guitare. Égoïstes reprises, on chantonne seul, et on y trouve un exutoire. Finalement, la genèse de Since I Quit, la seule et unique, c'est la douleur. Et son fil conducteur, la drogue. La drogue, dans le sens où c'est devenu un besoin obsessionnel de s'y plonger, corps et âme. Un grand rêve pour faire rêver ; S.I.Q, c'est le sommeil artificiel. C'est un doux anesthésiant. S.I.Q, c'est aussi la naissance d'une voix qui ne s'assume pas, qui ne se réalise pas vraiment mais qui finit par aimer s'entendre et qui aime se faire entendre. Le partage devient alors, comme tout bonheur le demande, une nécessité. L'histoire de S.I.Q, c'est aussi le hasard. Le résultat est là, et S.I.Q devient rencontre. Et finalement, elle est ici la véritable genèse. G. Bély


Contact : communication@lerockepamort.org
Répondre à l'annonce
Signaler un problème



Retour



retour à l'index principal


accueil | proposer un site | annoncer sur LyonWeb | Services LyonWeb | petites annonces | info | aide

Ecrire
à LYONweb
Faites part de vos commentaires à Lyon web. Réactions ?
Suggestions ?
Commentaires ?
Avertissement : L'utilisation d'un robot ou de tout autre moyen pour
récupérer les emails présents sur ce site est interdit.






Hit-Parade