Annonce : Une nounou se rémunère à hauteur de son expérience comme dans n'importe quel autre poste.
L'hypocrisie consistant à croire qu'une débutante sera plus malléable et moins exigeante me fait bien rire.
Vos chères têtes blondes ne sont-elles pas ce que vous avez de plus précieux au monde ?
Malgré tout vous voulez payer à coups de lance-pierres votre nounou à domicile.
Ne pensez pas qu'une nounou toujours disponible alors que la période "mercato"(comme pour les présentateurs télé) est passée, est forcément une mauvaise candidate.
C'est juste une candidate qui a cumulé les entretiens afin de trouver un emploi et qui n'a pas trouvé de contrat en adéquation avec sa recherche.
Ce qui m'inquiète, c'est plus que dans n'importe quel domaine, la nounou est considérée comme inapte ou incompétente, je parle en connaissance de cause et aussi en regard des autres expériences auquel sont confrontées mes collègues :
- Au delà de 45 ans : vous êtes considéré comme pas assez dynamique, vous ne sortirez pas assez les enfants.
- D'une autre ethnie : les parents appellent cela "bagage culturel" et craignent la différence de mentalité.
- D'une forte corpulence : les employeurs soupçonnent une propension à la flemmardise et à un tempérament casanier incompatible avec des sorties quotidiennes des enfants.
Non je ne caricature pas, j'ai pleins de coordonnés de personnes que je cotoie au quotidien et qui vous confirmeront la réalité de mes propos, et ne pensez pas que c'est facile de brocarder les parents, car si parfois vous êtes effaré en rencontrant des postulantes, nous aussi sommes consternés devant l'attitude amidonnée de la plupart des parents qui se croient tout permis.
A bon entendeur, salut !
A mes collègues qui me liront, je vous souhaite d'être épanouie et en bonne compagnie dans votre futur job.
|