Signaler un problème
Rappel de l'annonce : Himalaya-Birmanie: voyages en toute liberté
Cycle « Vues d’ailleurs » le 17 novembre 2007 à 17 h
Trois passionnés de voyages et beaux paysages viennent vous présenter leurs plus belles images et rencontres.
Frédéric Gréco présente « Himalaya – Birmanie : voyages en toute liberté »
Trois diaporamas: “Le bouddha sans visage”, “Chevaux de liberté” et “Caravanes d’automne” (réalisé à l’attention des personnes non voyantes). Ces montages audiovisuels sont à l’épicentre du sport, de l’aventure, de la montagne, du voyage, de la musique, du conte, de la poésie, de la méditation, de la paix. Ils ont obtenus de nombreux prix aux concours audiovisuels et illustrent trois thèmes :
Le voyage, c’est dans les hautes vallées Indiennes du Ladakh et du Zanskar, dans l’Himalaya, que Frédéric Gréco nous emmène rêver. La marche à pieds en montagne le libère du temps, de l’espace.
L’évasion, nos complices sont des chevaux qui le rendent autonome dans ces contrées sauvages. L’évasion est accomplie par la marche à pieds sur des sentiers aériens. L’évasion peut être aussi, celle de la pensée d’un corps qui souffre dans l’effort sur ces sentiers Indien ou celle d’un corps qui souffre sous la dictature : tel ce moine bouddhiste Birman que la pensée transforme en oiseau grâce à une séance de méditation.
La liberté : Pourquoi partir ? “Pour simplement être libre, pour être libre comme l'eau, comme la lumière, libre comme le vent.” C’est partir aussi pour témoigner de l’absence de liberté des gens qui vivent ailleurs.
Frédéric Gréco vit et travaille (centre de recherche sur les vaccins) dans les monts du lyonnais. Il pratique de nombreux sports de montagne. Passionné de photographies, de montagne et de voyage, voilà 20 ans qu’il parcoure la planète avec sa compagne, à la découverte des cimes, des vallées, des cultures et des gens.
Il nous commentera trois de ses plus beaux films accompagné de l’ambiance sonore des pays traversés.
| |