Rappel de l'annonce : Lionel de ROZARIO, auteur, compositeur, interprète lyonnais.
Lionel de Rozario, en vie de scène
"Avec sa longue silhouette, son air pince sans rire et les paroles douces amères de ses chansons, Lionel de Rozario pourrait évoquer Alain Souchon. Mais c’est bien sa place à lui et un style personnel qu’il impose dans le paysage de la chanson française d’aujourd’hui...
Gildas BOUTIN (Le Progrès)
« L’itinéraire », Le nouvel album de Lionel de Rozario, auteur compositeur interprète, décrit les relations homme-femme avec humour et tendresse. Treize nouvelles chansons : « pour le plaisir de raconter de belles histoires, de partager des émotions avec le public et réaliser avec bonheur que les spectateurs se retrouvent dans ses chansons ».
Du « big boss » à « l’annonce » en passant par « les mots qui cajolent », l’auteur raconte à travers ses chansons l’ histoire d’un homme carriériste qui tombe amoureux et change de vie grâce aux femmes . Cet album éclectique a été écrit et enregistré en deux ans avec l’aide de jeunes femmes dont notamment Alexandra Apperce, jamais rencontrée, mais qui a coécrit « l’Annonce » en correspondant avec l’auteur par e-mail et une chanteuse, Linda Raynold’s, qui prête sa voix au personnage féminin de l’album.
Variété française ? Pas si simple car chaque chanson a son propre rythme qui correspond à un moment du parcours de l’auteur. D’où des inspirations jazzy pour l’une : « La panne » et pop rock pour l’autre : « Le voyeur ».
Lauréat du 2nd festival des auteurs compositeurs interprètes de Villeurbanne avec un répertoire de chanson française, Lionel a composé cet album pour le jouer sur scène dans une ambiance piano bar dans des endroits plutôt intimes avec son ami pianiste Thierry Mugnier.
.
Biographie, extraits et textes de chansons, photographies, dates des concerts et commande de l’album « L’itinéraire » sur : http://lderozario.ifrance.com
|