Annonce : Federico Bertossi
Tel: 06 37835916
E-mail:f.bertossi@gmail.com" f.bertossi@gmail.com
Né à Brescia (Lombardie) Italie 8 Mars 1963 citadins italiens, célibataire,
Expériences professionnelles
2007-2006:Customer care service, assistance clients auprès de l’entreprise « Faccin » à Visano (Brescia) spécialisée dans le secteur machines outils
Mes fonctions étaient
Responsable « assistance post vente » pour le marché italien et étranger.
Gestion de l'avancement des processus de production
Organisation des réparations et entretiens programmés
Formation des utilisateurs chez nos clients au fonctionnement des machines.
2006-2002: Export manager dans l’entreprise « Stagnoli » à Desenzano (Brescia) spécialisée dans le secteur « automatisme de fermeture grille et garage »
Mes fonctions étaient :
Responsable commercial pour les marchés allemands et de l'est de l’Europe, préparation et organisation de tous les salons du secteur
Ma contribution dans cette entreprise a permis un développement du chiffre d’affaire d’environ 20%.
2002-1987: Responsable achats chez « C.F. Gomma » à Passirano (Brescia) dans le secteur automobile, j'ai travaillé au départ au service des achats du siège de l’entreprise et je suis devenu responsable de ce service en ce qui concerne la fourniture de composants.
J’ai été par la suite responsable du service des achats pour l'établissement de Czestochowa en Pologne et pour l'établissement allemand à Dusseldorf.
Ma fonction principale concernait la gestion de l’ensemble de la fonction « fournisseur » :
Détermination des coûts et discussion des prix des composants pour la production
Rédaction des budgets triennaux
Recherche de nouveaux fournisseurs plus compétitifs
Gestion des équipes, formation du nouveau personnel au service achat
L’enveloppe annuelle financière gérée concernant ce service s’élevait à plus que 15 millions de euro.
Installé récemment, à Lyon de manière permanente, j’ai travaillé en tant que téléenquêteur et ai traduit des enquêtes pour Téléperformance
Formation
Université Économie et de commerce à Brescia; Thèse de licence le contrat de domination dans le droit allemand
Langues
Allemand: Lu, écrit et parlé
Anglais: Lu, écrit et parlé
Français: Parlé
Italien: Langue maternelle
Informatique
Word, Excel, Power Point, Internet, AS400, Apple
|